JP Morgan passe à surperformance sur TotalEnergies
information fournie par Zonebourse 02/03/2026 à 15:15
Cette longévité est couplée à un levier pétrolier compétitif : la capacité du groupe à transformer chaque dollar de hausse du baril de Brent en flux de trésorerie disponible est supérieure à la moyenne du secteur. Cette efficacité opérationnelle permet d'envisager une croissance soutenue du chiffre d'affaires, à condition que l'exécution des projets de croissance clés reste sur les rails.
Deuxièmement, JP Morgan relève que "la structure du bilan de TotalEnergies est aujourd'hui un avantage stratégique". Sa solidité permet au groupe de rester agile.
D'une part, en période de prix élevés, le géant pétrolier a la capacité de convertir ses profits en distributions généreuses (dividendes et rachats d'actions).
D'autre part, en période de transition , l e flux de trésorerie issu de l' Oil & Gas (pétrole et gaz) finance la montée en puissance des énergies renouvelables.
Cependant, la vigilance est de mise. Une augmentation prévue de l'endettement (levier financier) impose au groupe une discipline rigoureuse : sa capacité à se désendetter sera un facteur déterminant pour la performance future de l'action.
| 77,340 EUR | Euronext Paris | -0,04% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 02/03/2026 à 15:15:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Ce lundi, Patrick Bruel, accusé de viols et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, a été placé en garde à vue. Il est auditionné, pour l'instant, sur des faits qui concernent treize victimes. Dans le même temps, on apprend que deux nouvelles plaintes pour ... Lire la suite
-
Les députés ont accepté lundi en commission le compromis proposé par le gouvernement sur le "plaider-coupable", mesure phare du projet de loi sur la justice criminelle qui a suscité un vaste mouvement de protestation des avocats. Les membres de la commission des ... Lire la suite
-
Dans de nombreux pays, le nombre d'enfants par femme baisse mais les chercheurs ont encore du mal à évaluer toutes les causes de ce recul. Deux études américaines publiées récemment montrent du doigt un même suspect: le smartphone. Les détenteurs de smartphones ... Lire la suite
-
Michael Olise a offert lundi une victoire rassurante à l'équipe de France contre l'Irlande du Nord (3-1) en inscrivant un triplé lors de son dernier match de préparation à la Coupe du monde de football, quatre jours après une défaite surprise contre la Côte d'Ivoire ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 94,15 | -1,27% | |
| 8 199,29 | -0,23% | |
| 165,38 | -0,80% | |
| 4 328,82 | -0,02% | |
| 54,4 | +9,37% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer